Designer Intérieur | Design d’intérieur et représentation graphique
280
post-template-default,single,single-post,postid-280,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.9,vertical_menu_enabled,no_animation_on_touch,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

Design d’intérieur et représentation graphique

sketch à main levéeLa représentation graphique est la base de la communication en design. Sans elle, impossible pour le designer d’intérieur de faire passer son idée et donc impossible pour le client de la saisir.

Plusieurs choix s’offrent à vous, pour vous aider à mener à bien votre projet. Certains clients se contenteront des dessins bidimentionnels comme les plans, les élévations et les coupes pour comprendre l’intention du designer.Ces dessins sont par la suite indispensables pour obtenir une estimation des coûts des travaux puis à leur réalisations par les différents corps de métiers.

Pour d’autres, les vues tridimentionnelles du projet les aideront à mieux visualiser et comprendre l’espace et les volumes. Ces vues tridimentionnelles peuvent être sous forme de perspectives à main lévée (ou sketchs), de perspectives montées aux instruments (plus laborieuses et plus rigides que les sketchs) ou encore obtenues à l’aide d’un logiciel de CAO (Conception Assistée par Ordinateur). Ce dernier choix vous permet d’obtenir différent point de vue du projet et même de vous balader dans vos futurs espaces.

On peut opter également pour la maquette (carton, foamcore ou balza) qui est un bon outil de travail.

Virginie Catenne

virginie@designerinterieur.org
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.