Designer Intérieur | Designer interieur ou décorateur?
6
post-template-default,single,single-post,postid-6,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.9,vertical_menu_enabled,wpb-js-composer js-comp-ver-4.4.3,vc_responsive

Designer interieur ou décorateur?

Ne pas confondre designer interieur et décorateur! Même si les deux professions ont à coeur de retravailler un espace intérieur pour que celui-ci réponde mieux aux besoins et à la personnalité du client, elles n’ont pas le même champs d’action.

Le décorateur se contentera de travailler en surface en modifiant la coloration, les habillages des fenêtres, le choix et la disposition du mobilier, etc…
Le designer d’intérieur peut quant à lui modifier la structure intérieure existante, donc repenser la planification d’un espace dans son ensemble et apporter ainsi une plus grande fonctionnalité au lieu.

Si être décorateur ne nécessite pas de diplôme, le designer interieur détient soit un diplôme d’étude collégial, soit un diplôme universitaire en design d’intérieur. En plus de ses aptitudes créatives, le designer d’intérieur possède donc un bagage technique qui lui permet de mener à bien des projets résidentiels, commerciaux ou institutionnels par l’élaboration de plans architecturaux.

Virginie Catenne

virginie@designerinterieur.org
No Comments

Sorry, the comment form is closed at this time.